Les années extrêmes

Le tome II de la trilogie du Pont de la Roque

Où Isabelle Colas affronte le terrorisme d'un groupe d'extrême gauche et est confrontée aux luttes fratricides entre services spéciaux, le tout au risque de faire exploser sa famille.

 

Comment concilier sa dangereuse mission souterraine et sa famille ? Va-t-elle tout perdre ?

 

Où le destin d'un jeune idéaliste se joue sur une rencontre avec une fille. Comment sera-t-il entraîné dans la violence? Isabelle parviendra-t-elle à le tirer de cet enfer ?  

 

Envoyez votre propre commentaire sur le livre d'or en bas de la page !

 

Retrouvez sur la page "Auteur" tous les articles de journaux sur le roman.

Les aquarelles en couleurs du tome II, par Elisabeth Lequiller.



Commentaires: 8
  • #8

    La Manche Libre, 18/2/2017 (lundi, 20 février 2017 15:05)

    Sélection de livres "Chez les libraires" : Itinéraire d'un enfant perdu.

    Les années de plomb en Italie, ce soint les années 1970 où frappe le terrorisme d'extrême gauche, tandis qu'en France émergent des groupuscules se réclamant de la meme idéologie activiste. L'inspecteur de police Isabelle Colas, en lien avec les services secrets, reconnaît sur une fiche un jeune home recherché en tant que pilier des attentats en Italie, un jeune idéaliste qu'elle avait fortuitement rencontré lors des émeutes parisiennes de mai 68. Il avait 17 ans et elle 23. "Non, il n'est pas italien mais français, et je l'ai connu !" confie-t-elle. Evidemment on la met sur le coup : il faut retrouver cet ancient amant d'une nuit en vue d'infiltrer sa mouvance et donner du renseignement. Notre policière Isabelle va alors se plonger (et nous entraîner) dans une mission à haut risqué. Un scenario d'une redoubtable efficacité.

  • #7

    La Presse de la Manche, mercredi 8 février 2017 (dimanche, 19 février 2017 19:04)

    Sympathique interview de François Lequiller.

    Voir: http://auteurscotentin.e-monsite.com/pages/la-presse-en-parle/francois-lequiller.html

  • #6

    La Manche Libre, 21 janvier 2017 (jeudi, 19 janvier 2017 09:45)

    Il écrit, elle peint, le livre réunit leur passion.

    François Lequiller est l'auteur du second opus d'une trilogie, sorti en fin d'année. Un ouvrage illustré par les aquarelles de son épouse. "J'ai toujours peint" confie Elisabeth Lequiller. "J'ai débuté l'aquarelle il y a quatre ans, quand mon mari m'a demandé d'en faire pour illustrer chacun de ses chapitres....

    Pour lire la totalité de l'article, voir la page Auteur.

  • #5

    Ouest-France, 27/12/2016 (lundi, 26 décembre 2016 18:00)

    "Un hymne à Granville et à sa région".

    François Lequiller est un auteur du pays Granvillais. Dans son deuxième roman, son héroïne enquête dans les milieux gauchistes des années 1980, avec Granville comme port d'attache.

    Pour en savoir plus sur l'article, voir la page "Auteur".

  • #4

    La Manche Libre 17 décembre 2016 (jeudi, 22 décembre 2016 12:57)

    L'amour, l'aventure et le suspense sont réunis dans ce deuxième livre, plus intimiste et personnel. "Certains personnages me collent à la peau, ils sont proches des miens, et de moi", precise François Lequiller.
    Pour lire tout l'article, voir la page "Auteur".

  • #3

    Les Nouvelles de Versailles, 7 décembre 2016 (vendredi, 09 décembre 2016 13:34)

    François Lequiller poursuit l'aventure avec Isabelle Colas.

    Mêler histoire et roman. Voici le credo de François Lequiller. Les lecteurs retrouveront dans ce second tome son style fluide et précis, qui marie à merveille faits historiques et ingrédients romancés. Intrigue, suspens, personnages attachants et en même temps parfois énigmatiques...."Isabelle est une fille de terrain qui n'a pas froid aux yeux". On l'avait déjà compris dans le Pont de la Roque, ce deuxième opus ne fait que le confirmer. Vivement la suite ! Florie Cédolin.
    Pour lire tout l'article, voir la page "Auteur".

  • #2

    Ouest-France, paru le 29 novembre 2016 (samedi, 03 décembre 2016 12:24)

    François Lequiller sort son 2ème livre. "Ce que les gens aiment, c'est d'apprendre quelque chose, de façon ludique. Ici je raconte les débuts du gauchisme, je parle de la situation au Moyen-Orient...J'ai vécu cinq ans au Liban !" raconte l'auteur. Son prochain livre: "Il traitera de la délinquance en col blanc".
    Pour l'article complet, voir la page "Auteur".

  • #1

    Ouest-France, paru le 19 novembre 2016 (lundi, 28 novembre 2016 17:03)

    Après son premier roman "Le Pont de la Roque", l'économiste versaillais François Lequiller, vient de sortir le deuxième volume de sa trilogie. Comme dans le précédent livre, celui qui possède une maison à Trelly mélange allègrement histoire et suspense. "Il y a beaucoup de moi dans le personnage de Michel" confesse-t-il. Ce roman, d'une écriture fluide, fourmille de détails véridiques mélangés à un suspense attrayant...
    Pour lire l'article complet, voir la page "Auteur".